Invalidé à la présidentielle, Muzito accuse Kabila !

Dans une conférence de presse animée ce samedi 25 août 2018 au restaurant Zamani dans la commune de Gombe, le candidat invalidé par la Ceni Adolphe Muzito n’a pas caché son mécontentement devant la presse nationale et internationale.

Pour cet ancien premier ministre, la Commission électorale nationale indépendante(CENI) a totalement joué au jeu du pouvoir et, précisément, de Joseph Kabila.

Adolphe Muzito a affirmé qu’il ne fait plus parti du Palu depuis le 04 août 2018, date où il avait déposé sa lettre de démission et a été même notifié en date du 06 août 2018 par le huissier judiciaire du parti.

Adolphe Muzito dit ne pas comprendre comment un organe aussi sérieux peut se rabaisser à  » la solde d’un individu aussi longtemps que ces actes obscurcissent l’honneur du pays ».

Il a en effet souligné que son dossier à la CENI contenait tous les éléments et qu’il n’y avait aucune raison de l’empêcher de poursuivre son combat.

Sur la question de la candidature commune, Adolphe Muzito se dit être favorable.

Tout en promettant de présenter ses moyens de défense à la cour, l’ancien cadre du Palu pointe du doigt Joseph Kabila comme numéro 1 dans cette affaire.

Sur un ton ferme, il accuse Joseph Kabila de destructeur des partis politiques.

TIMES.CD

vous pourriez aussi aimer