Journée Mondiale des Orphelins: L’Honorable Christian Baraka honore les jeunes démunis

Date

Après les veuves, l’Honorable Baraka a placé son dévolu sur les enfants en rupture familiale.

L’homme au coeur émotif a, pour revaloriser cette classe négligée des jeunes, organisé un tournoi au Complexe Sportif Kiwele toute la journée du samedi 25 août 2018.

Christian Baraka au complexe Kiwele

Quatre clubs de plus de 30 jeunes chacun y ont pris part. Ceux-ci étaient accompagnés des supporteurs innombrables qu’on pouvait observer dans les gradins du terrain Kiwele.

Le « mari des veuves » métamorphosé en « encadreur des jeunes délaissés » a mis en ébullition le Complexe Kiwele transformé en ce jour en centre de rééducation « Honorable Mugeni ».

Victorieux respectivement de TP Texaco et FC Poste en demi-finales, Okapi et Lukuna du Manager Naja Kasongo ont joué la finale. Une finale très animée remportée par FC Lukuna 3-0 où l’organisateur Honorable Mugeni et ses pairs de l’AFDC (parti cher à S.E Bahati Lukwebo) ne se sont pas ennuyés.

Au terme de la finale, Christian Baraka Mugeni (CBM pour les intimes) n’a pas manqué de recadrer et même sensibiliser ces jeunes négligés dans son speech plein d’espoir avec des mots d’un parent responsable.

« Vous méritez mieux parce que vous êtes l’avenir de demain.Je crois en vous et je sais que vous êtes des grands messieurs. C’est vous l’avenir de ce pays. Personne n’a le droit de vous décourager » a-t-il déclaré.

Et de rencherir: « Je suis votre ami. Mes portes sont ouvertes et d’ailleurs grandement pour partager avec vous comme c’est le cas aujourd’hui ».

Puis une remise d’habits a été faite ainsi qu’une enveloppe à chaque équipe.
Un repas copieux a clôturé la journée à la grande joie de tous ces jeunes dont l’un n’a pas pu se retenir.

« Des gens pareils sont à compter du bout de doigts . Il mérite mieux. C’est un bon Monsieur. Nous ferons tout ce qu’il nous dira pour rendre Lubumbashi calme et serein. Christian Baraka c’est notre pot et notre bénédiction. ».

En outre, l’honorable Baraka a octroyé six bourses d’études à l’academie de football aux meilleurs dont deux gardiens.

CBM a une fois encore ebloui.
Un exemple à suivre…

Acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner