Insécurité dans l’Est : le Pape François condamne les attaques contre la RDC

Le Pape François ne reste pas indifférent face aux attaques contre la République démocratique du Congo. Il a condamné ce mercredi 26 octobre, lors d’une audience diffusée sur la chaîne KTO TV, la récente attaque perpétrée par les rebelles ADF contre la paisible population du village Maboya, à Beni dans le Nord-Kivu, occasionnant plus de 8 morts.

Il dit être horrifié par ces événements tristes et s’engage à continuer à prier pour les victimes et leurs familles, pour toute la République démocratique du Congo, par ricochet.

« Nous sommes horrifiés par les évènements qui continuent à ensanglanter la République démocratique du Congo. J’exprime ma ferme condamnation pour l’assaut inacceptable à Maboya dans la province du Nord-Kivu où ont été tuées des personnes non armées et une religieuse travaillant dans le domaine de la santé. Nous prions pour les victimes et leurs familles, ainsi que pour la communauté chrétienne, et pour les habitants de cette région, qui ont été trop longtemps épuisés par la violence », a laissé entendre le Pape François./mediascongo.net