Bientôt une commission pour enquêter sur une importante cargaison de boîtes de conserve avariée interceptée à Kinshasa

Les services de contrôle ont intercepté une cargaison de plusieurs cartons de boîtes de conserve, au port Entriac à Kinshasa, à destination de la Tshopo. Le député national Eliezer Ntambwe qui l’a renseigné au cours de la plénière de ce mercredi 26 octobre, parle de 6 349 de boîtes de sardines (Anny) avariées, introduites sur le sol congolais en complicité de quelques services étatiques qui changent les empaquetages pour tromper la vigilance.

Pour y remédier, l’élu de la circonscription de Lukunga (Kinshasa) fait savoir que le bureau de l’Assemblée nationale va nommer incessamment une commission pour s’imprégner du dossier et stopper cette cargaison.

« Nous avons cherché atteindre les responsables des services de contrôle, mais ça n’a pas tenu. Informé, notre bureau nous a permis de nommer une commission. Les honorables députés devront descendre sur le terrain pour contrôler et stopper ces produits mortels », a-t-il affirmé avant d’inviter ses collègues députés élus de la Tshopo à la vigilance./mediascongo.net