En marge du meeting organisé par le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila mbaka, le premier citoyen de la ville est revenu sur la question de la réhabilitation du marché central de la ville kinshasa connu sous le nom de » Zando ».
Il a, à cet effet, expliqué les raisons de la fermeture du marché central. Créé au départ pour recevoir 3500 vendeurs, ce site accueillait, juste avant sa fermeture, plus du triple de sa capacité.
Profitant de cette opportunité, le gouverneur a fait une mise au point au sujet de l’affaire du marché contrôlé par le Libanais Hassan Mourad. Selon lui, c’était un business en défaveur de la population de la ville de Kinshasa, car ce libanais a construit 100 magasins, en les faisant louer aux Kinois à 20.000$ ! » Sans compter que nos mamans ont perdu leurs places de vente et commencent à vendre à l’extérieur du marché. Je ne pouvais pas accepter cela! », a-t-il martelé.
Il a poursuivi en précisant que les travaux de réhabilitation du marché central seront terminés, au plus tard, en 2023. Ce nouveau lieu de négoce sera constitué d’au moins 500.000 places. » Cela sera le cadeau du président de la République et celui du gouverneur de la ville de Kinshasa », a-t-il promis.
congoprofond.net