Katende à l’abbé Nshole : « Enregistrer un entretien à l’insu de l’interlocuteur, n’est-ce pas de la fraude? »

Jean-Claude Katende, coordonnateur de l’Association Africaine de Défense des droits de l’Homme (ASADHO), a, dans un message relayé sur son compte Twitter ce vendredi 08 octobre 2021, adressée 3 questions à l’abbé Donatien Nshole, secrétaire général de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO).

Ces questions concernent le dossier relatif à l’enregistrement des discussions lors d’une plénière de la plateforme des confessions religieuses, à l’insu des chefs religieux. 

Les 3 questions sont les suivantes :

1. Enregistrer un entretien à l’insu de l’interlocuteur : N’est-ce pas de la fraude ? 

2. Quelle valeur accorde-t-il à un support obtenu par fraude ?

3. Un support obtenu par fraude ne peut-il pas être trafiqué ? 

Après un manque de consensus autour de la désignation du futur président de la CENI, les 

Pour rappel, les 8 confessions religieuses impliquées dans le processus de désignation du président de la CENI sont divisées au sujet de la candidature de Denis Kadima, portée par l’Église Kimbanguiste.

Si pour les 6 confessions religieuses conduites par le pasteur Dodo Kamba, Denis Kadima est la personne qu’il faut pour conduire la RDC aux prochaines élections, pour le duo ECC-CENCO, il n’en est pas question. 

Ces deux confessions religieuses continuent de récuser cette candidature, arguant qu’elle a été accompagnée des tentatives de corruption, des menaces et des intimidations. Elles ont même promis de remettre les preuves de leurs allégations au bureau de l’Assemblée nationale. 

7sur7.cd

vous pourriez aussi aimer