Nouvellement nommé, le ministre des sports et loisirs, François-Claude Kabulo Mwana Kabulo apporte déjà ses initiatives à la tête de ce ministère. Il a dévoilé une ce lundi.
Il s’agit du Tournoi dénommé « FATSHI CUP », celle-ci est une compétition de football qui va regrouper huit sélections de moins de 20 ans d’Afrique Centrale ce, dans le but de rendre compétitives les équipes nationales de cette zone africaine.
La mise en place de ce tournoi a été discuté ce lundi 17 avril au ministère des sports et loisirs, entre le ministre Kabulo Mwana Kabulo, le bureau exécutif de la FECOFA et deux émissaires CAF envoyés à la FECOFA.
Ce tournoi sera lancé en juin prochain et obtiendra essentiellement le financement de la fédération internationale de football association.
« C’est un tournoi qui sera totalement pris en charge par la FIFA. Dès ce vendredi, une délégation devra traverser pour Brazzaville où se trouve le Président de l’Union des fédérations de football d’Afrique Centrale uniffac en sigle. Le Président Guy Mayolas qui est en même temps Président de la Fecofoot, il sera question de parler par rapport à la faisabilité de ce tournoi », a dit le SG de la FECOFA au sortir de cet entretien.
À en croire ses dires, ce tournoi se déroulera au stade des Martyrs de la Pentecôte qui, selon lui, aura bientôt l’autorisation d’accueillir les matchs internationaux.
ActuRDC