Foot : Mazembe limoge son préparateur physique

Le Tout Puissant Mazembe Englebert vient de licencier son préparateur physique, Alexandre Coppolani pour « faute grave » dans l’exercice de ses fonctions au sein du staff technique du club lushois.

Dans une lettre de licenciement signée le lundi 04 juillet 2022 et dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD ce mercredi, ce club de football de Lubumbashi accuse Alexandre Coppolani de ne posséder aucun document certifié pour exercer le métier de préparateur physique.

« Afin de permettre votre engagement, vous avez stipulé disposer de qualifications et diplômes nécessaires pour exercer ladite fonction. Le TP Mazembe apprend aujourd’hui que vous ne disposez d’aucun diplôme délivré comme vous l’avez pourtant indiqué par la Fédération Française de Football », lit-on dans cette correspondance signée par Frédéric Kitengie, manager de Mazembe.

Par ailleurs, l’ancien préparateur physique de TP Mazembe est aussi accusé d’avoir voulu corrompre le gardien de Mazembe avec une somme de 40.000 euros afin de perdre un match contre un club marocain. 

« Avant la demi-finale de la Coupe des confédérations du 15 mai dernier, vous avez proposé à notre gardien Siadi Baggio une enveloppe de 40.000 EUR provenant certainement des représentants du club de Berkane afin que notre gardien permette la victoire du club marocain. De nos investigations, il ressort également que vous avez facilité le départ du Zola au préjudice de Mazembe. Vous comprendrez qu’au vu de ce qui précède, les motifs de résiliation à vos torts sont nombreux et justifient la fin immédiate de notre relation contractuelle », conclut ce document. 

Le désormais ex-préparateur physique du TP Mazembe, Alexandre Coppolani avait signé le 16 avril 2021, son contrat avec le club de Lubumbashi. Âgée de 29 ans, Alexandre Coppolani est de nationalité française./7sur7.cd