Léopards : « Je suis désolé de ne pas avoir atteint les objectifs que les congolais attendaient » (Hector Cuper )

L’entraîneur argentin, Hector Cuper, a annoncé ce mardi 5 juillet, son départ à la tête de la sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Il l’a fait savoir au sortir de sa réunion avec le ministre des Sport et loisirs avec la Fédération Congolais Association de Football (Fecofa).

« Oui, nous pouvons dire aujourd’hui que Hector Cuper n’est plus le sélectionneur de la RDC. C’est le football qui a ses réalités. Je suis désolé de ne pas avoir atteint les objectifs que les congolais attendaient. C’est le football, souvent les choses marchent bien où pas. Mais ce que je peux faire est de remercier la fédération de l’opportunité. Nous avons voulu que les choses se terminent de bonne manière », a déclaré Hector Cuper à la presse.

S’agissant de ses indemnités, ce technicien indique que le gouvernement congolais a tout réglé.

« les accords sont faits mais de l’argent, je ne préfère pas parler mais nous remercions tout le monde parce nous n’avons pas eu des résultats au dernier moment mais nous avons tenté et essayé de le faire », précise t-il.

Hector Cuper est arrivé à la tête des Léopards au mois de mai 2021 et aura passé 14 mois en tant que sélectionneur. Il a, avec les léopards, disputé 13 matchs pour 3 victoires, 5 revers et 5 nuls./foot.cd