Devant la diaspora congolaise de Londres ce dimanche, le président Félix Tshisekedi a apporté une nouvelle fois son soutien à son Directeur de Cabinet, Vital Kamerhe. “Il est mon Dircab [Directeur de cabinet]. Il est notre allié. Applaudissez pour lui !” a-t-il lancé au public qui s’est aussitôt exécuté.
Félix Tshisekedi a appelé à la “prudence” et à la paix autour de sa coalition avec le président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNIC). “Sachez être prudent. Notre victoire a commencé à Nairobi. Aujourd’hui si nous nous séparons cela fera mal. Cultivons l’amour, il ne faut pas nous diviser“, a insisté le Président congolais.
Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi s’étaient longtemps opposés dans la coalition anti-Kabila en 2018, avant de finalement coaliser leurs forces et s’allier. Les deux ont remporté la Présidentielle de décembre 2018 en RDC.
Mais depuis l’élection de Félix Tshisekedi à la Présidentielle, Vital Kamerhe est victime d’attaques, venant parfois du camp du Président congolais.
Trésor Trecha/acturdc.com