Invité du Magazine le « débat » sur la Radio Top Congo Fm ce vendredi, le professeur Jean Jacques Muyembe a annoncé la reprise imminente des activités scolaires et académiques en fonction des zones de la prévalence de la Covid-19 en République Démocratique du Congo.
« Nous étions en réunion avec les ministres de l’Enseignement supérieurs et universitaires (ESU) et Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) autour du Premier ministre. Nous sommes arrivés à la conclusion que nous devons revoir notre décision en fonction de la prévalence de la maladie », a annoncé le coordonnateur du secrétariat technique à la riposte contre le Covid-19 en RDC.
En réalité poursuit-il »nous sommes pour la réouverture des écoles, mais nous tenons compte du degré de la circulation du virus ».
Le Prix Nobel explique que « dans nos provinces non touchées par le Coronavirus (2 sur 26) où il n’y a aucun cas, logiquement, les cours doivent reprendre ».
Devant le rouleau compresseur du coronavirus, Félix Tshisekedi a mis en place une batterie de mesures de protection et de prévention en RDC.
Face à la deuxième vague de la pandémie de Covid 19, le Chef de l’État Félix Tshisekedi avait pris la décision de renvoyer les rentrées scolaires et académiques à une date ultérieure afin de limiter la croissance exponentielle de la pandémie de Covid 19.
Cette décision a été mal dirigée par les élèves et étudiants studieux.
24h.CD/acturdc.com