Kinshasa : Tête-à-tête entre Modeste Bahati et le cardinal Fridolin Ambongo

Le cardinal Fridolin Ambongo et Modeste Bahati Lukwebo, autorité morale de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), ont eu un tête-à-tête ce vendredi 15 janvier 2021 à l’archevêché de Kinshasa, en République démocratique du Congo.

À l’issue de cet échange, l’ancien ministre du travail a dit venir rencontrer le cardinal Ambongo pour recevoir sa bénédiction pour sa nouvelle fonction d’informateur.

« Je suis venu recevoir doublement la bénédiction pour ma nouvelle fonction comme informateur et pour mon anniversaire (le 13 janvier, ndlr). Étant catholique pratiquant et fidèle de la paroisse Sacré-cœur, je devrais obligatoirement voir le cardinal qui est aussi mon directeur spirituel », a déclaré le sénateur Bahati Lukwebo relayé par l’Archidiocèse de Kinshasa.

Modeste Bahati Lukwebo a été désigné informateur par le président de la République, Félix Tshisekedi, le 1er janvier 2021. Il a pour mission d’identifier une nouvelle majorité à l’Assemblée nationale en vue de la création d’un nouveau gouvernement. Sa mission, selon la constitution, est de 30 jours renouvelable une fois. 

7sur7.CD/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer