EPST/Manifestation des élèves contre la grève des enseignants : Jean Marc Kabund joue au sapeur pompier

Date

Devant des centaines d’élèves venus protester au parlement contre la grève des professionnels de la craie ce jeudi 21 octobre 2021, Jean Marc Kabund a, comme dans ses habitudes, joué à l’homme fort. Le vice-président de l’Assemblée Nationale a joué le role du sapeur pompier en allant maîtriser les jeunes gens en colère contre les autorités qui ne savent pas trouver des solutions aux revendications des enseignants depuis le début de la grève.

Face à l’élite congolaise de demain, Jean Marc Kabund a fait savoir l’engagement du gouvernement et de toutes les autorités à trouver une réponse aux revendications des enseignants. Le président ad intérim du président présidentiel a souligné que les moyens nécessaires sont entrain d’être mises en place pour éradiquer cette maladie qui ralentit l’avancement du processus éducationnel en République Démocratique du Congo. Pour le politique, il n’y a plus d’inquiétudes à se faire dans l’optique que les responsables travaillent déjà sur le question.

Pour rappel, les élèves de la ville de Kinshasa étaient ce jeudi 21 octobre 2021 au parlement pour dénoncer le silence des autorités congolaises face aux revendications des enseignants qui clouent les bénéficiaires de l’instruction à une année scolaire bâclée. Les élèves exigent des autorités congolaises des solutions efficaces pour mettre fin à cette situation chaotique.

Pour les enseignants sur toute l’étendue du territoire national, la levé de zones salariales et l’augmentation du salaire mensuel sont donc des revendications majeures. Les professionnels de la craie exigent des bonnes conditions de travail afin d’être performant dans l’exercice de leur métier.

Gaël Hombo/acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner