Le candidat numéro 21 à la députation nationale et 43 à la députation provinciale dans la circonscription de Kolwezi ne compte pas faire de la figuration lors des scrutins du 20 décembre 2023. Samedi 09 du mois courant fera date dans les annales de la campagne électorale. Jacques Kaumba a marqué les esprits et drainé une foule que nul autre, par le passé, n’a osé entraîner derrière lui dans la cité Manika.
Ceux qui ont osé s’aventurer sur ce terrain, l’ont fait à coup de billets pour s’offrir la sympathie et l’attachement des habitants de la cité Manika. Pour marquer d’un cachet spécial le début de la campagne du candidat numéro 21 à la députation nationale et 43 à la députation provinciale, le camp SNCC a été choisi comme lieu de départ. Ici, le fils de la maison, Jacques Kaumba a rencontré ses électeurs. « Le peuple est souverain. Je viens, auprès de vous, solliciter vos voix pour que je vous représente à la députation nationale avec mon numéro 21 et 43, mon numéro à la députation provinciale », a déclaré Jacques Kaumba.
Le candidat numéro 21 à la députation nationale et 43 à la députation provinciale a quitté le Camp SNCC sous une escorte. La longue procession a emprunté les avenues Lualaba, Okito, Seke Banza et Diur, ex 3Z pour chuter par Arcadia. Près de 8 kilomètres de marche, l’intrépide Jacques Kaumba a cassé la baraque. « Nous avons besoin des nouveaux députés à l’hémicycle, tu es notre choix », ont scandé les habitants de la cité Manika. Kolwezi a trouvé son prodige, Jacques Kaumba, le numéro 21 à la députation nationale et 43 à la députation provinciale. Kolwezi ne veut plus de ses fils prodigues.
Actu RDC