Économie : L’ambassadeur de la Tunisie en RDC plaide pour la relance du projet d’extraction du gaz méthane dans le lac Kivu.

La Tunisie veut relancer le projet d’extraction du gaz méthane dans le Kivu sur la partie orientale de la République Démocratique du Congo. Bouzekri Rmili l’a manifesté ce mardi 09 juin à l’aéroport de Ndjili lors de l’embarquement des ressortissants tunisiens vers leur pays.

C’est depuis 2013 qu’une entité tunisienne avait remporté ce grand marché après des appels d’offre. Ce projet d’extraction du gaz méthane est d’un montant de 163 millions de dollars. Il vise selon l’ACP, le développement durable dans l’électrification de la région et protéger les populations des explosions des gaz et même de son explosion propre.

Le diplomate a sollicité l’implication des deux chefs d’État afin de débloquer ce projet en évoquant le dossier de la même société PPM (Raffinerie, rétablissement, réaménagement et rénovation d’une raffinerie mais aussi la création d’une autre raffinerie).

Guy Mumbiyi/Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer