Conflit au Marché Central : Gentiny Ngobila a du soutien

Le conflit qui oppose le vice-Premier Ministre, Ministre de l’intérieur Gilbert Kankonde au Gouverneur de la Ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila sur les travaux de réhabilitation du grand marché a pris une autre tournure le mardi 09 juin 2020 avec les échauffourées qui ont eu lieu dans la capitale.

Si des morts sont à déplorer au cours des manifestations du mardi 09 juin 2020 parmi les manifestants, les acteurs politiques ont vivement critiqué la gestion de ce conflit entre le gouverneur de Kinshasa et le Vice-premier Ministre, Ministre de l’intérieur. Ce mercredi 10 juin, Noël Tshiani a pris parti d’un camp.

Dans un tweet, le candidat malheureux à la dernière présidentielle en RD Congo penche pour Gentiny Ngobila : « Dans le conflit entre la ville et le Ministère de l’intérieur, J’adopte la position du Gouverneur de la Ville de Kinshasa qui défend l’intérêt public face aux intérêts privés (Safricom) et s’inscrit dans la logique de la modernisation du marché central devenu insalubre », écrit-il.

Marco Emery Momo / Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer