Faudra-t-il la jouer à l’influence ? La question est mieux trouvée pour comprendre la démarche qu’aurait entreprise la mère de Vital Kamerhe. Actuellement en détention provisoire à la prison Centrale de Makala, le Directeur de Cabinet du chef de l’État est parti pour rester encore un peu plus longtemps dans ce centre pénitentiaire. Transféré en prison depuis 8 jours maintenant, le président National de l’UNC a vu les derniers espoirs de recouvrir une liberté provisoire s’envoler devant la décision du tribunal comme des légers flocons de neige qu’un vent doux disperese.
Dans cette atmosphère où règnent des nuages epais d’un désespoir fleurissant, le clan Kamerhe joue toutes les cartes pour sortir le leur de ce gouffre profond. Manifestations des partisans, des magistrats en ligne d’attaque, tous les moyens sont utilisés dans la seule perspective de voir Vital Kamerhe quitter la prison Centrale de Makala. Mais, ces moyens ne sont pas les seules armes utilisées pour atteindre le but ! Aux dernières nouvelles, une information à prendre avec des pincettes, la mère de celui qu’on surnomme faiseur des rois aurait été aperçue avec la mère du président de la République.
Selon des sources qui se sont confiées à africarabia, la mère de Vital Kamerhe aurait plaidé la cause de son fils auprès de Marthe Kasalu Tshisekedi, mère de l’actuel président de la République. Au regard de la promesse de campagne de rétablir un état de droit, pas si sûr que la veuve d’Étienne Tshisekedi puisse faire changer d’avis à son fils qui, au jour le jour, rappelle l’indépendance de la justice. Depuis le début de cette saga judiciaire sans précédent au pays, les arrestations ne font que se suivre les unes après les autres. Vital Kamerhe, directeur de cabinet du président de la République est détenu à Makala pour des graves soupçons de détournement de derniers publics qui pèsent sur lui.
Acturdc.com