De passage à Bruxelles pour un séminaire, Brad Sundberg, collaborateur historique de Michael Jackson, s’est fait dérober son ordinateur et un disque dur. Il dénonce la perte de “choses très cool”.
Un ordinateur et un disque dur contenant des morceaux inédits de Michael Jackson ont été dérobés la semaine dernière à Bruxelles lors d’un séminaire organisé par l’ingénieur du son Brad Sundberg, un collaborateur historique du “King of Pop”, rapportent les médias belges.
“Je ne vais pas vous donner de nom, je ne vais pas montrer de photo, mais on sait de qui il s’agit. On travaille avec la police pour résoudre cette affaire”, a révélé sur Instagram Brad Sundberg, qui a travaillé sur des albums comme Bad, Dangerous, HIStory et Blood on the dancefloor.
Une “attaque ciblée”
Le vol a eu lieu le vendredi 27 janvier à 15 heures à Ixelles, une commune de Bruxelles. “On a tourné le dos quelques secondes et le matériel n’était plus là. Il semble que le voleur soit sorti par la fenêtre, qu’il ait escaladé le toit puisqu’il ait cassé une verrière”, a raconté Brad Sundberg, qui dénonce une “attaque ciblée”.
Ce dernier organise à travers le monde des séminaires et des conférences payantes sur les coulisses des disques de Michael Jackson. Des événements privés où les fans peuvent découvrir des morceaux inédits du chanteur dont des versions non finalisées de We are the world, Jam ou encore des chansons originales comme Chicago 1945.
“Je ne sais pas ce qu’il va se passer. Le disque dur contenait des choses très cool dont il est maintenant en possession. Ce sera mis en vente, téléchargé… Qui sait ? Mais la vie continue. Ce qui est arrivé est juste triste et très frustrant”, conclut Brad Sundberg, qui dénonce “une complète violation de données personnelles”.
Une enquête est en cours alors que de nombreux fichiers ont déjà mis en ligne comme des vidéos de sessions d’enregistrement de la star ou encore des titres et des versions démos inédites. Brad Sundberg appelle les fans à ne pas partager ces fichiers et à les dénoncer comme violant les droits d’auteur sur les différentes plateformes./mediacongo.net