Daniel Safu : « Félix Tshisekedi a peur de Katumbi. Le peuple attend son salut à travers Moïse katumbi»

Le député national Daniel Safu a, dans un débat télé ce vendredi 14 octobre 2022, tablé sur les relations actuellement tortueuses entre les camps Tshisekedi et Katumbi. L’élu du peuple a sans atermoiement aucun souligné que le régime en place a peur de l’homme de Kashobwe alors que le peuple ne voit son salut que dans ce dernier.

En effet, Daniel Safu a dans son allocution indiqué que le régime Tshisekedi est plongé dans l’ivresse du lait jusqu’au niveau de n’est plus voir les difficultés du peuple. Le politique estime qu’il y a absence de l’Etat en RDC. Le peuple congolais, dit-il, voit sa libération en Moïse Katumbi.

« Ce qui se passe entre Félix Tshisekedi et Moïse Katumbi, c’est la peur. Le peuple voit son salut en Moïse Katumbi. Le peuple est fatigué d’eux. Le régime en place est dans l’ivresse du lait au point qu’il ne sait pas que à Kinsenso il y a des érosions, il n’y a pas d’eaux et de l’électricité. Le peuple n’a pas d’eau , pas d’électricité. Il n’y a pas d’Etat en RDC », a déclaré Daniel Safu.

Notons que les camps Tshisekedi et Katumbi sont actuellement en guerre froide comme jamais auparavant. Selon les analystes politiques, Tshisekedi serait en train de déboucher tous les proches de Katumbi afin d’affaiblir le camp de celui qui est considéré par le peuple congolais comme le vrai challenger du régime lors de la présidentielle de 2023.

Gaël Hombo/acturdc.com