Kinshasa : Noël Tshiani couronne d’éloges l’administration Ngobila et épingle deux défis à relever

Le professeur des Universités Noël Tshiani Mwadiavinta a, dans une déclaration ce 15 octobre 2022, félicité l’administration Ngobila pour le travail abattu en delogeant les populations de la ville province de Kinshasa qui ont profané les tombes pour habiter les cimetières.

En effet, Noël Tshiani Mwadiavinta a, au-delà de féliciter le gouverneur Ngobila Mbaka pour le travail abattu, épinglé deux défis majeurs que la ville de Kinshasa doit relever : construction des nouveaux cimetières et construire des logements modernes pour la population.

« Félicitations à Ngobila Mbaka de déloger les Kinois qui ont profané les tombes pour habiter les cimetières. Il y a deux défis à relever: 1) construire de nouvelles cimetières pour une ville de 15 millions d’habitants et 2) bâtir des logements modernes pour les masses populaires», peut-on lire sur son compte Twitter.

Notons que le gouvernement provincial de Kinshasa a, conformément au projet Kin-Bopeto, mis en place d’énormes actions visant à rétablir la salubrité dans la ville. Pour Ngobila Mbaka, Kinshasa doit revêtir son ancienne robe de gloire.

Gaël Hombo/acturdc.com