Ce matin, le gynécologue Congolais, le Dr Dénis Mukwege était l’invité de la Radio France Internationale. Membre de l’équipe de riposte contre la pandémie du Coronavirus Covid-19 au Sud-Kivu, le prix Nobel de la paix a répondu aux questions liées au Coronavirus. Alors que Madagascar est le pays qui se glorifie d’avoir trouvé le remède miracle, Dénis Mukwege reste sceptique.
« Tout traitement avant de l’utiliser doit suivre des normes. Aujourd’hui, je crois que personne ne peut se prévaloir qu’il a trouvé le traitement de Coronavirus. Donc, c’est très important qu’en République Démocratique du Congo qu’on puisse faire des essais cliniques avant de pouvoir donner le feu vert pour l’utilisation de ce médicament » , dit-il.
Madagascar qui croit à l’efficacité du Covid Organics Malagasy, a envoyé un lot de ce remède à la République Démocratique du Congo. La semaine passée, des cartons contenant les miraculeux remèdes concoctés par Madagascar ont été aperçus dans les installations de l’Institut National des Recherches Biomédicales de Kinshasa.
La RD Congo est entraînée dans une crise sanitaire par le Coronavirus Covid-19. Avec plus de 1000 cas détectés depuis le début de la pandémie en mars dernier, le pays compte 50 cas de décès. La situation sanitaire reste inquiétante et l’économie du pays paralysée.
Acturdc.com