Linafoot D2 : Rocky Kalonji entre déception et colère

Comme la Linafoot D1 , la FECOFA a également décidé de l’arrêt de la deuxième division. Décision qui voit la Jeunesse Sportive de Kinshasa et Étoile Jaune de Lubumbashi monter en première division. Incompréhensible pour Rocky Kalonji Kabongo, président de l’Union Sportive Panda B52 de Likasi.

 

Pour lui, son équipe mérite mieux. « À la fin de la phase aller , Blessing était premier. Panda et Étoile Jaune, à exaequo, des points étaient deuxième. S’il faut se référer à ce qui a été appliqué en Ligue 1, c’est-à-dire tenir compte du classement à l’arrêt du championnat, Blessing reste premier, US Panda, 2e et Étoile Jaune 3e. Alors qu’est-ce qui s’est passé ? Étoile Jaune a-t-il gagné les matchs pendant le confinement ? C’est pas possible ! » S’exclame-t-il.

 

Une occasion de plus de jouer la première division échappe aux Gécaminards qui, la saison dernière avaient contesté la décision de l’instance faîtière de faire jouer les play-offs alors que Panda était en bonne posture, à l’issue du championnat.

 

Glody Tholi / Acturdc.com 

vous pourriez aussi aimer