Ituri : Jeanine Mabunda compatit avec les victimes des massacres

La situation sécuritaire dans la province de l’Ituri demeure très préoccupante. Les attaques répétées des groupes armés sont à la base des plusieurs mouvements de la population et des cas de morts. Face à cette situation, la présidente de l’assemblée nationale, Jeanine Mabunda a adressé un message de compassion à la population victime de ces attaques.

 

Dans un tweet, Jeanine Mabunda montre toute sa compassion aux familles vivant dans la province de l’Ituri : « J’exprime toute ma compassion et mon entière solidarité à mes frères et soeurs de l’Ituri, principalement de Mahagi, victimes des agressions des rebelles Codeco » , écrit-elle. La milice de la Coopération pour le Développement du Congo est plus active dans les territoires de l’Ituri.

 

Depuis 2017, ces rebelles ont été à la base de déplacement de plus de 200 000 personnes selon les rapport du Haut Commissariat des Nations Unies pour lesquels Réfugiés et au moins 700 civils ont trouvé la mort. Les forces loyalistes ont lancé des offensives pour tenter de mettre fin à l’insécurité dans cette partie Orientale de la République Démocratique du Congo.

 

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer