Après un moment de psychose créé par la pandémie du Coronavirus Covid-19, la ville de Bukavu rencontrer une lueur d’espoir. Si la propagation de la pandémie a été freiné par les mesures drastiques prises par le gouvernement provincial notamment le port obligatoire des masques, le confinement de la ville, le Covid-19 tend à perdre une bataille à Bukavu.
Ce lundi 20 avril dans la matinée, le gouverneur de province Théo Kasi Ngwabidje a réuni la presse locale pour annoncer une nouvelle qui augure un lendemain meilleur dans la lutte acharné contre la pandémie du Coronavirus Covid-19. Deux personnes sur les 3 testées positives au Covid-19 ont été guéries ! Le numéro 1 de l’exécutif provincial a fair savoir que leur sortie était immédiate, ce lundi même.
Cette nouvelle vient confirmer les propos du Dr Denis Mukwege. Le gynécologue qui s’occupe du comité provincial de riposte contre la pandémie avait, la semaine dernière, confirmé que l’état de santé des patients était loin d’inspirer une inquiétude. Le prix Nobel de la paix avait aussi annoncer qu’ils quitteraient le centre de traitement dans un délai court.
Acturdc.com