Kinshasa : Gentiny Ngobila règle son compte à André Kimbuta

Invité de l’émission Équipe Nationale, le gouverneur de la Ville Province de Kinshasa, Gentiny Ngobila a passé au crible toutes les situations chaudes depuis sa prise de fonction il y a 11 mois. Le numéro de la capitale Congolaise s’est montre très poignant et n’a pas épargné ses prédécesseurs dont la gestion n’est pas exempte de toute reproche.

Sur le plan économique et financier, Gentiny Ngobila avoue avoir hérité d’une ville endettée : « Nous avons trouvé la ville de Kinshasa avec beaucoup de dettes dans toutes les banques sauf à la BCDC. Des dettes d’environ plus de 60 millions USD. La plus grosse dette que nous avons trouvée est celle de la banque UBA ».

Jusqu’à présent, le numéro de la ville de Kinshasa ne sait pas déterminer l’utilisation de cette faramineuse somme. Cette contractée n’ont jamais eu de justification pour le gouverneur de la Ville Province de Kinshasa : « À quelques jours des élections présidentielle et législatives, ils ont contracté une dette de 14 millions USD. On ne sait pas là où l’argent est parti », a déclaré Gentiny Ngobila.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer