Le DG de l’OGEFREM Patient Sayiba défie la justice » , Claudel Lubaya

À l’instar de Massaro Kingi, le DG de l’Office de Gestion de Fret Multimodal Patient Sayiba pointe toujours aux abonnés absents au Parquet Général de Kinshasa Matete. Selon une invitation lui adressé et dont une copie est parvenue à la rédaction d’Acturdc, des soupçons de détournement de deniers publics pèsent sur le numéro 1 de l’Ogefrem.

Son absence à l’invitation des juges dépasse l’entendement du député national Claudel Lubaya. L’élu de la circonscription de Kananga d’une situation qui aggrave la suspicion sur le détournement de deniers publics : « En refusant de répondre aux convocations du juge, le DG OGEFREM défie la justice, aggrave sa situation et renforce la suspicion sur le détournement présumé de 7 Millions USD destinés au projet du port sec de Kasumbalesa. Dans l’État de droit, nul n’est au-dessus de la loi » , écrit-il sur son compte

 

Le samedi dernier, au cours d’un point de presse tenu à l’hôtel Africana Palace de Kinshasa, les Avocats du Directeur Général de l’Ogefrem avaient affirmé que leur client n’a jamais refusé de se présenter devant les juges. Il s’est pointé une fois au parquet à la seule invitation des juges mais, le paquet subissait des travaux. Il n’avait pas pu se présenter devant les juges pour comparaître.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer