Le Ministre National de la santé publique, le Dr Eteni Logondo a présenté 3 projets de loi au 27 ème conseil des ministres tenu hier vendredi et présidé par le chef de l’État Félix Tshisekedi. Ce projet de texte présenté par Eteni Longondo concerne la pandémie du Coronavirus Covid-19 qui sévit en République Démocratique du Congo.
Dans son compte-rendu, le porte-parole du gouvernement, le ministre de la communication David Jolino Makelele fait savoir que ces 3 projets d’ordonnance ont été adoptés par le conseil des ministres moyennant quelques amendements. Ceci étant, l’État d’urgence décrété le 24 mars dernier ne devra plus prendre fin ce 24 avril. Il sera prorogé de quelques jours.
« Le Ministre de la Santé Publique a présenté au Conseil des Ministres trois (03) projets de textes, en rapport avec le COVID-19, à savoir » :
Projet d’ordonnance modifiant et complétant l’ordonnance n°20/014 du 24 mars 2020 portant proclamation de l’Etat d’urgence sanitaire pour faire face à l’épidémie de COVID-19.
Le Conseil des Ministres a adopté ce texte moyennant amendements.
Projet d’ordonnance portant prorogation de la durée de l’Etat d’Urgence Sanitaire.
Après délibération, le Conseil des Ministres a adopté ce projet d’ordonnance moyennant amendement.
Projet d’ordonnance portant mesures complémentaires nécessaires pour faire face à l’épidémie au COVID-19.
Ce projet d’ordonnance a été adopté par le Conseil des Ministres moyennant amendement.
Acturdc.com