Société : Inondation, le gouvernement instruit pour une aide aux populations

Le désastre causé par le débordement des eaux à Uvira n’a pas laissé indifférent les autorités Congolaises. Face l’urgence, le président de la République, Félix Tshisekedi a, au cours du 27 ème conseil des ministres, instruit le gouvernement national d’assister les populations touchées : « Le Président de la République a demandé au Gouvernement de tout mettre en œuvre pour venir en aide aux populations affectées, cela en dégageant les moyens nécessaires ».

Dans cette même logique, Félix Tshisekedi plaide pour une étude minutieuse des dommages causés par cette catastrophe naturelle : « Le Chef de l’Etat a demandé au Gouvernement l’envoi d’une forte délégation gouvernementale plurisectorielle sur les lieux, afin de mieux appréhender les différentes implications de ce drame et d’établir un rapport aussi exhaustif que possible », a fait savoir David Jolino Makelele Ministre de la Communication.

Hier vendredi, la pluie diluvienne qui est abattue sur la ville d’Uvira dans le Sud-Kivu a fait déborder la rivière Mulongwe de son lit. Les eaux d’inondation ont causé beaucoup de dégâts. Selon les autorités provinciales, 24 personnes ont trouvé la mort, 45 sont blessées et plus de 3500 habitations détruites.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer