Justice : Patient Sayiba, DG Ogefrem vit en homme libre[Avocats]

Le Directeur Général de l’Office de la Gestion de Fret Multimodal est un homme libre ! Visé par un mandat d’amener, le numéro de l’OGEFREM jouit d’une liberté totale. Ce samedi, ses Avocats ont éclairé le commun de mortel au cours d’un point de presse tenu à l’hôtel Africana Palace de Kinshasa.

Ces derniers réfutent les allégations portées sur leur client. Patient Sayiba n’a jamais décliné une invitation du parquet et n’a jamais reçu deux convocations : « Mr Patient Sayiba Tambwe, DG de l’Ogefrem, n’a jamais refusé de répondre à l’invitation lui adressée par le parquet général près la cour de cassation. A ce sujet, il n’a jamais reçu deux mandats de comparution », disent-ils.

Les Avocats précisent que leur client n’a reçu qu’une convocation. À sa présentation au parquet, cet office était inaccessible pour des travaux : « Lorsque Patient Sayiba a voulu répondre à la seule invitation qu’il avait reçue, le parquet général près la cour de cassation n’était pas accessible pour raisons des travaux de réhabilitation », ont déclaré les Avocats.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer