Justice : 15 jours de plus pour Vital Kamerhe à Makala

Date

Le directeur de cabinet du président de la République et président national de l’UNC, Vital Kamerhe ne quittera pas la prison Centrale de Makala ce samedi. En cause, la requête de celui qu’on surnomme « Faiseur des rois » a été rejetée par le tribunal de paix Kinshasa/Matete ce 11 avril. Le président de l’Union pour la Nation Congolaise n’aura donc pas une liberté provisoire.

Pire pour le directeur d cabinet du chef de l’état devra passer un long séjour en prison. Le tribunal a mis à 15 jours de détention préventive dans la prison de Makala. Dans le cadre du programme de 100 jours du chef de l’état, Vital Kamerhe est cité dans l’affaire de détournements de fonds alloués à la construction des sauts de moutons et logements sociaux.

« #RDC: Le Tribunal de Paix de Kinshasa/Matete vient de rejeter la requête de Vital Kamerhe demandant la liberté provisoire. Il l’a, par contre, placé en détention préventive pour une durée de 15 jours », a écrit Georges Kapiamba sur son compte Twitter peu après la décision de la justice.

Acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner