Dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus Covid-19, tous les acteurs sont appelés à œuvrer à l’unisson. C’est dans cette logique que le président de la République, Félix Tshisekedi a réuni les représentants des différentes confessions religieuses ce lundi 20 avril à la Nsele. Le chef de l’État sollicite leur implication dans la sensibilisation des Congolais.
L’apport de ces éducateurs de masse consistera a passé des messages aux fidèles qui consistent au respect strict des mesures d’hygiène pour endiguer la pandémie : « Le Chef de l’État a échangé avec les représentants des différentes confessions religieuses. Le Président de la République a tenu à les impliquer plus amplement dans la sensibilisation des Congolais dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 », lit-on sur le compte Twitter de la Présidence.
#RDC 20.04.20 | #Nsele Le Chef de l’État a échangé avec les représentants des différentes confessions religieuses. Le Président de la République a tenu à les impliquer plus amplement dans la sensibilisation des Congolais dans le cadre de la lutte contre le #Covid19RDC pic.twitter.com/xG8qVbiQTQ
— Présidence RDC 🇨🇩 (@Presidence_RDC) April 20, 2020
La République Démocratique du Congo fait face à la pandémie du Coronavirus Covid-19 depuis le 10 mars dernier. Les autorités tentent, par tous les moyens, a endiguer la pandémie qui a déjà fait plus de 25 morts et paralysé beaucoup d’activités économiques à travers le pays. À ce jour, la ville de Kinshasa reste l’épicentre de la pandémie du Coronavirus Covid-19 en RD Congo.
Acturdc.com