RDC : Éploré, Félix Tshisekedi reste touché par les mots de réconfort

Le Président de la République, Félix Tshisekedi a passé une semaine loin de tout calme et de toute sérénité. Le chef de l’État a été accablée par des décès au sein de son cabinet et des Congolais suite à des inondations. Dans cette période douloureuse, les messages de réconfort ont permis au président de ne pas se sentir isolé.

Ils sont nombreux à avoir adressé un message de compassion au Président de la République. Dans un message signé par le Directeur de Cabinet Adjoint, Désiré-Cashmir Kolongele, le Chef de l’État remercie vivement ceux qui ont compati aux malheur qui l’a frappé.

« Très touché par vos messages de condoléances et vos témoignages de soutien et de sympathie lors de la disparition inopinée de Monseigneur Gérard Mulumba, chef de la Maison Civile du Chef de l’Etat et de la mort des Congolais à l’Est de la République Démocratique du Congo du fait des inondations, son excellence Monsieur le Président de la République exprime à toutes et tous, ses très sincères remerciements ».

Ce communiqué fait savoir que les messages de compassion ont permis au Président d’endurer cette rude épreuve : « Le réconfort de tous vos messages et témoignages lui ont permis notamment d’affronter avec foi et espérance des moments douloureux de perte des êtres chers ».

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer