État d’urgence : La prorogation sur la table de deux chambres du parlement

Nous tendons vers la prorogation de l’Etat d’urgence et cela ne laisse plus planer l’ombre d’un doute. Le président de la République, Félix Tshisekedi a saisi les deux chambres du parlement pour une prorogation de l’Etat d’urgence sanitaire. La RD Congo, comme beaucoup de pays à travers le monde, fait face à la pandémie du Coronavirus Covid-19.

Selon le cabinet du président de la République, le chef de l’Etat « Félix Tshisekedi a introduit, depuis le vendredi 17 avril dernier à l’Assemblée Nationale et au Sénat, une demande de prorogation de l’état d’urgence”. L’État d’urgence sanitaire, décrété par le président de la République Félix Tshisekedi le 24 mars dernier, court jusqu’au 24 du mois en cours.

Mais, face à la propagation de la pandémie du Coronavirus Covid-19 au pays, le Comité Multisectoriel de Riposte avait suggéré une prorogation de l’État d’urgence. Jusqu’au dimanche 19 avril, la République Démocratique du Congo était à 332 cas testés positifs dont 320 pour la ville province de Kinshasa. Outre la capitale, 4 provinces sont touchées par la pandémie.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer