Covid-19 : 24 000 masques, l’Italie appuie la RDC dans la risposte

L’ambassade de l’Italie en République Démocratique du Congo vient de faire un don de 24 mille masques au gouvernement provincial de Kinshasa ce vendredi 22 mai afin de le soutenir dans la lutte contre la Covid-19. Ce geste est une réponse à l’appel lancé par le gouverneur Gentiny Ngobila. La cérémonie de remise a eu lieu à l’ambassade de l’Italie située à Gombe.

Pour le diplomate Italien Luca Atanasio , le but est de protéger les Kinoise contre la pandémie de coronavirus par le geste de soutien et solidarité mutuel ainsi que d’une amitié de longue date. C’est la Ministre provinciale de la santé Bernadette Phanzu, qui a réceptionné les masques de protection contre la pandémie du Coronavirus au nom du gouverneur empêché. Elle a en remercié l’ambassade de l’Italie pour ce geste qui, selon elle, contribue à la protection de la population contre l’ennemi invisible qu’est la Covid-19 .

Kinshasa reste jusqu’à présent l’épicentre de la pandémie de corona virus en RDC avec à ce jour plus de 1799 cas testés positifs.

Wivine Mugoli / Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer