C’est un véritable jeu de ping-pong à la Cour Constitutionnelle. Après la réunion de la plénière de cette haute cour qui a pris acte de la démission du président du conseil supérieur de la magistrature Benoît Lwamba de son poste à Cour Constitutionnelle, voilà un deuxième démenti tombé en début de soirée de ce samedi 11 juillet 2020.
Si la première lettre de démenti est venue du principal intéressé, Benoît Lwamba, la deuxième est signée par Valentin Ngoie Kalenda, son directeur de cabinet : « Se trouvant à l’étranger, le Président de la Cour constitutionnelle et du Conseil Supérieur de la Magistrature, Monsieur LWAMBA BINDU Benoit, me charge d’informer l’opinion nationale et internationale que contrairement aux rumeurs diffusées dans les réseaux sociaux faisant état d’une prétendue démission de ses fonctions de Président et Membre de la Cour constitutionnelle, il n’en est rien ».
Dans ce document, le directeur de cabinet du président de la Cour Constitutionnelle insiste que les informations qui circulent sont fausses : « Il demeure détenteur du mandat de cette qualité jusqu’à son terme au mois d’avril 2021. Il ne s’agit donc que de fausses informations contre lesquelles le présent démenti est apporté », lit-on. Pour l’heure, impossible de tirer le vrai du faux, vice versa.
Acturdc.com