Politique : Tunda Ya Kasende « Merci au chef de l’État pour la confiance qu’il avait placée en moi. »

Pressé et forcé à rendre tablier après avoir agit au nom du gouvernement en saisissant l’Assemblée Nationale au sujet des projet-lois polémiques de Minaku et Sakata, le VPM Ministre de la justice, Célestin Tunda Ya Kasende, a finalement démissionné. Il a déposé sa lettre auprès du Premier Ministre, Sylvestre Ilunkamba

Le désormais ex-garde des sceaux a dans sa lettre de démission transmise au Premier Ministre, remercié le chef du gouvernement, Sylvestre Ilunkamba, sans oublier le chef de l’État, pour la confiance qu’il a eu envers lui

« À cette occasion pathétique, je présente mes remerciements au chef du gouvernement, lui qui m’a encadré au sein du gouvernement. Mais aussi au président de la République pour la confiance qu’il avait placé en moi », a dit Tunda Ya Kasende.

Il a dans son mot remercier également sa famille politique (Front Commun pour le Congo) pour son soutien et son encouragement, tout en soulignant qu’il n’a pas démérité mais « il part humblement du gouvernement avec la conviction que son action au sein du ministère de la justice a apporté une pierre à l’édifice de la consolidation de l’État de droit dans le pays ».

Il revient à présent au FCC (PPRD), de proposer au premier ministre, le nom du remplaçant de Tunda Ya Kasende. En attendant, c’est son vice-ministre qui assure l’intérim à ces fonctions.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer