Consultations nationales : l’UDPS et ses alliés de Mwene-Ditu appellent Félix Tshisekedi à mettre fin à la coalition FCC-CACH

Plusieurs militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), du Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes (RDT) et ceux de l’Alliance pour le Développement et la République (ADR), de François Muamba Tshishimbi sont descendus dans les grandes artères de la ville de Mwene-ditu, dans la province de Lomami ce samedi 14 novembre 2020 pour soutenir les consultations du chef de l’État, Félix Tshisekedi pour la création de l’Union sacrée de la Nation.

Partis de l’ancien poste de péage sur le boulevard Kasa-Vubu, les manifestants ont connu comme point de chute, l’hôtel de la ville.

Dans un mémorandum adressé au président de la République, les partis membres de la coalition Cap pour le Changement (CACH) affirment que le peuple congolais dans sa maturité est prêt à faire échec à tous ceux qui croient qu’ils peuvent éternellement prendre le pays en otage.

« Ces consultations ont démontré que le peuple congolais dans son ensemble est de votre côté, du côté de l’espoir, de ses intérêts supérieurs. Nous, UDPS/Mwene-ditu, vous soutenons et sommes prêts à défendre notre avenir et celui de deux millions d’enfants congolais qui naissent chaque année dans notre pays. Pour cela, nous vous prions de mettre fin à cette fameuse coalition FCC-CACH qui constitue un frein à notre vision le peuple d’abord », écrit le président fédéral de l’UDPS à Mwene-ditu, Gérard Kabwe Tshibanda.

En outre, le parti présidentiel révèle que la ville de Mwene-ditu est longtemps oubliée par les régimes qui se sont succédés dans le pays pour son appartenance à l’UDPS et attend la sortie du nouveau gouvernement, fruit de ces consultations la prise en charge de ses besoins prioritaires notamment l’électricité, l’eau potable, de l’emploi ainsi que des infrastructures quasi- inexistantes.

7sur7.cd/Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer