Société : Denise Nyakeru lance les travaux de réhabilitation du Centre féminin maman Antoinette « CFMA » de Kinshasa

Denise Nyakeru Tshisekedi, première dame de la république, a procédé le vendredi 13 novembre 2020, au lancement des travaux de réhabilitation du Centre « Marie Antoinette Mobutu » situé dans la commune de Limete.

La première phase des travaux concerne la réhabilitation de 4 bâtiments sur les 11 à réféctionner. Le coût total des travaux s’évalue à 3,8 millions Usd. 1,1 million dollars américains ont déjà été mobilisés. STC, Emelec, Saf Sarl et ATCC, sont les quatre entreprises retenues pour l’exécution des travaux.

Pour rappel, la grande pluie accompagnée de vents violents qui s’est abattue sur la ville le 7 février 2020, a fortement endommagé le centre qui est longtemps resté dans un l’état de quasi abandon. Sa réhabilitation entre dans le cadre de l’axe éducation et autonomisation de la femme de la vision « PlusFortes » de l’épouse du chef de l’Etat.

Le CFMA est un établissement d’enseignement public. Il organise des cours de la maternelle aux humanités et les cours de rattrapage scolaire ainsi que l’enseignement supérieur à travers l’Institut supérieur d’enseignement technique, arts et métiers « Isetam ».

Mediacongo.net/Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer