Clash entre les porte-parole de katumbi et Tshisekedi

Les camps Katumbi et Tshisekedi sont enfin déterminés à d’anéantir politiquement l’un à l’autre avant la tenue des élections. La création par chacune des parties « d’une milice numérique » pour défendre leurs intérêts respectifs aurait prouvé ses insuffisances au point de joindre à la guéguerre des personnalités de haute mer. Katumbi et Tshisekedi ne se supportent plus ne serait-ce un peu.

Olivier Kamitatu, porte-parole de l’opposant Moïse Katumbi ouvrait les hostilités en attaquant le PDL-145 territoires du gouvernement Sama Lukonde estimant que cette mise en place est un échec fracassant. Les objectifs n’ont pas été atteints, dit-il, en estimant une réalisation à moins de 25% dans le total des écoles devant normalement être construites. « Le fameux PDL-145 qui fait la fierté du régime est un échec patent. Sur 1.210 écoles prévues, moins de 300 seront livrées», a lâché l’ancien ministre du Plan.

La réaction du camp Tshisekedi ne s’est pas fait attendre. Pour le régime en place, la porte-parole du Chef de l’État Tina Salama réagissait en remettant en cause les capacités intellectuelles de Olivier Kamitatu dans la compréhension de ce projet d’autant plus qu’étant un ancien ministre du Plan. Pour les hommes puissants du présent règne, le timing ne serait pas encore épuisé pour établir une conclusion. Le projet a encore de l’avenir et tout sera fin prêt dans le délai, a-t-on appris.

« Ça serait une analyse hasardeuse que de faire une évaluation finale d’un programme prévu pour 3 ans après une année de mise en œuvre effective ! Vous avez donc oublié les principes d’implémentation d’un programme ? Étonnant pour un ancien Ministre du Plan…», a répondu la porte-parole du Chef de l’État.

L’inimitié prend de plus en plus des places entre les deux camps politiques. D’après les sources concordantes, les deux parties seraient prêts à tout pour d’éjecter l’un à l’autre de la course à la magistrature suprême.

Gaël Hombo