Cité dans une affaire de corruption: Muzito dit énerver le régime Tshisekedi

En séjour en Europe en prévision de la tenue du 6è sommet Union Européenne- Union Africaine, le premier ministre honoraire, Adolphe Muzito a été reçu au plus haut niveau du Conseil Européen. Ce leader de Lamuka a été reçu par Bernard Quintin, Directeur Afrique du Service européen d’actions extérieures de l’Union Européenne.

Dans sa randonnée diplomatique, le président national de Nouvel Élan a peint, dans ses différentes rencontres, la situation socio-politico- économique de la République Démocratique du Congo.

“ Pas de développement en Afrique sans gouvernements légitimes”, une décision défendue par Adolphe Muzito. Et d’ajouter : “ Le Congo, partageant ses frontières avec 9 pays, son développement entraînera ipso facto celui de ses voisins, d’où la nécessité de trouver une solution aux problèmes qui plombent son décalage”.

Ce co-leader de Lamuka plaide en outre pour la mise en application de leur plan de sortie de crise.

“ Avec une CENI politisée, l’incapacité, l’incompétence et l’illégitimité des tenants actuels du pouvoir, l’horizon est sombre pour la RDC. Il s’avère donc urgent de régler les questions soulevées par Lamuka pour sortir le Congo de la crise”, déclare Muzito.

 
Pour certains, cette randonnée diplomatique et surtout ses prises de positions tranchées, énervent le régime Tshisekedi, qui serait même prêt à ressusciter le dossier Kubla. Pour le camp Muzito, la justice Belge ne dispose aucun élément à charge de Adolphe Muzito./mediascongo.net

vous pourriez aussi aimer