CENI : Katumbi demande à Tshisekedi de rejeter la liste entérinée par l’Assemblée nationale

Dans une correspondance adressée au chef de l’État, Moïse Katumbi soulève des irrégularités qui ont émaillé le processus d’entérinement effectué à l’Assemblée nationale. « Vous me donnez aujourd’hui l’occasion de vous demander de rejeter purement et simplement la liste entérinée par l’Assemblée nationale. Cautionner les irrégularités qui ont émaillé le processus d’entérinement des membres de la CENI, conduira irrévocablement le pays vers un nouveau cycle de désordres », a-t-il écrit.

Katumbi regrette qu’à l’approche de prochaines élections, les mêmes méthodes dénoncées hier pour imposer à la tête de la CENI un homme politique controversé, ont repris.

« La contestation a gagné les institutions. Démonstration est faite qu’une poignée de compatriotes outrepassent les textes de loi pour assurer leur maintien au pouvoir. Leur attitude met gravement en péril la cohésion nationale », a-t-il dénoncé.

L’ex-gouverneur de l’ancien Katanga en appelle à la sagesse de Félix Tshisekedi afin de ne pas jeter le pays dans de nouveaux déchirements aux conséquences funestes pour l’ensemble du peuple congolais.

ouragan.cd

vous pourriez aussi aimer