CAN Handball : La RDC éliminée en quart de finale

Dans une rencontre plein de suspense du début à la fin avant la prolongation, les Léopards handball messieurs de la RDC ont fini par être battus par la Tunisie sur le score de 40 à 34, ce vendredi 15 juillet 2022.

Cette rencontre de quart de finale qui a opposé la RDC à la Tunisie s’inscrit dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations de Handball qui se joue en Egypte depuis le 11 juillet dernier.

Au coup d’envoi, les Léopards ont commencé par créer l’exploit en première mi-temps en s’imposant (16 – 15) devant les Aigles de Carthage de la Tunisie, qui est la meilleure nation du contient avec à son actif 10 titres.

Sauf qu’en seconde période, les congolais ont tenté de se battre pour la qualification en demi-finale mais ne vont parvenir en encaissant le dernier but à la dernière seconde du match, permettant à la Tunisie d’égaliser (31-31) et d’aller aux prolongations.

Pendant la prolongation, la RDC ne va plus tenir et va encaisser 9 buts pour ne marquer que 3 et se faire éliminer sans créer l’exploit.

C’est la 7e fois en 7 rencontres que la Tunisie bat la RDC depuis que les deux nations se croisent.

Si la RDC avait réussi à se qualifier en demi-finale, elle aurait d’office valider son ticket pour la coupe du Monde car, selon les règlements, les 4 demi-finalistes passent automatiquement au Mondial.

Malgré cette défaite, la RDC garde encore sa chance d’aller au Mondial puisqu’elle devrait aller jouer la 5e place de cette compétition africaine qui est synonyme de dernier ticket africain pour le mondial.

Ces matchs de classement se joueront samedi 16 juillet prochain en attendant la finale prévue dans deux jours, soit le 18 juillet.