Foot : Chancel Mbemba s’engage avec Marseille jusqu’en 2025

L’international congolais Chancel Mbemba s’est engagé avec l’Olympique de Marseille, club de football de la ligue 1 Française, jusqu’en 2025.

L’annonce de l’officialisation de sa signature a été faite par la Direction de cette formation sportive, ce vendredi 15 juillet 2022, à travers son site web.

« L’Olympique de Marseille annonce aujourd’hui la signature de l’international congolais Chancel Mbemba. Le défenseur central de 27 ans, qui arrive libre, s’est engagé jusqu’en 2025 avec le club olympien après le succès de sa visite médicale. Après Samuel Gigot et Isaak Touré, Chancel Mbemba est la troisième recrue olympienne du mercato estival 2022 », lit-on dans un communiqué de Marseille.

Pour ce club français, Chancel Mbemba est un véritable guerrier et un très bon joueur mature dont l’expérience bénéficiera à l’OM.

« Sa rapidité, sa puissance, son impact dans les duels défensifs ainsi que ses nombreux matchs européens, font de ce véritable guerrier, un très bon joueur, mature et dont l’expérience bénéficiera à notre collectif. Chancel Mbemba mettra à disposition toute son énergie et son talent pour permettre au club d’atteindre ses objectifs », indique la même source.

Depuis son départ du Football Club de Porto du Portugal, Chancel MBemba était libre. Il est né à Kinshasa en République démocratique du Congo, le 8 août 1994. Il a joué pour le club belge d’Anderlecht et en Angleterre avec Newcastle.