CAF LDC: Raoul Shungu charge la Linafoot après l’improductivité de l’attaque de l’AS V.Club

L’entraîneur de l’AS V.Club Raoul Shungu, a, lors de la conférence de presse après le match qui a opposé son équipe aux Faucons de Rail Club Kadiogo ce jeudi 20 octobre au stade des Martyrs, indiqué que l’improductivité de la ligne de l’attaque de son club est due au manque de championnat en RDC. Il souligne que les automatismes viennent en jouant au championnat.

En effet, Raoul Shungu a dans son allocution indiqué que la ligne offensive de l’AS V.Club a eu plusieurs occasions tranchantes mais ayant péché par le manque d’automatisme. Le coach moscovite souligne que le manque de championnat est la raison principale du manque d’engagement de ses hommes et estime que atteindre la phrase de groupes aujourd’hui est un mirage.

« Nous avons eu plusieurs occasions de marquer mais sans effet. Notre attaque n’a pas montré les automatismes vus durant la saison sportive passée où nous pouvions marquer autant de bus comme voulut. Le manque de championnat est donc la raison principale du baisse de régime de l’équipe, ndlr», a déclaré Raoul Shungu.

Dans la foulée, Raoul Shungu a fait savoir que la reprise du championnat national permettra à son équipe de se remettre à niveau en cherchant des joueurs capables de changer les situations lors du prochain rendez-vous africain prévu l’année prochaine.

Notons que l’AS V.Club de Kinshasa s’est qualifié en phase de groupe en éliminant Kadiogo aux tirs au but avec 4 réalisations pour le congolais contre 3 pour les visiteurs après un match nul durant le temps réglementaire.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer