CAF LDC : l’hommage de Claude Le Roy à Fiston Kalala

Ses performances ont traversé les limites du continent. Fiston Kalala fait parler de lui depuis le début de cette campagne africaine. Avec un nouveau but contre Al Hilal, le Congolais est devenu meilleur buteur de la Ligue des Champions de la CAF avec 7 buts en trois matches.

Auteur d’une première saison remarquable avec Young Africans de la Tanzanie où il a fini meilleur buteur du club avec 16 réalisations, l’attaquant congolais est plus que déterminé à porter son club vers le sommet. Deux triplés au tour préliminaire, et un but lors de la manche aller des 16emes des finales, ses statistiques plaident en sa faveur et suscitent des réactions des sportifs.

« Il est vif gestuellement, il est vif dans ses trajectoires. C’est un bon joueur. J’ai entendu qu’il a 28 ans. Pour moi, c’est l’âge de la maturité pour un attaquant » a déclaré l’ancien sélectionneur de la RDC Claude le Roy qui pense que l’ancien buteur de Simba et VClub peut viser plus haut.

« Plus haut ça peut être un grand club européen. Un bon championnat » a renchéri le technicien français dans l’émission talent d’Afrique sur Canal+/footrdc