CAF-C1 : l’AS VClub qualifiée pour la phase de poules, après la séance de tirs aux buts

L’AS VClub de Kinshasa a arraché, ce jeudi 20 octobre, son billet pour les 8è de finale de la Ligue des champions de la CAF, après la séance de tirs aux buts. 

Elle a difficilement éliminé le RC Kadiogo au stade des Martyrs de Kinshasa. 

Le club de la capitale congolaise a transformé 4 tirs contre trois pour l’équipe adverse et s’est qualifié pour la phase de poules de cette compétition interclub la plus prestigieuse de la CAF. 

Avec ce succès, l’AS VClub est restée le seul club congolais en Ligue des champions de la CAF, après l’élimination du TP Mazembe. 

La rencontre VClub-RC Kadiogo a été très disputée au stade des Martyrs. 

Pour de nombreux analystes sportifs, cette qualification douloureuse des Dauphins noirs de Kinshasa a une fois de plus prouvé le manque de compétition du club. 

Ils ont salué l’équipe du RC Kadiogo qui a joué sans complexe et titillé l’AS VClub qui, pourtant, jouait devant son public. 

Ce match a été officié par le trio arbitral gabonais : Pierre-Ghislain Atcho (arbitre central), Marlaise Ditsoga Boris (assistant 1) et Urbain ondo Ndong (Assistant 2). 

Le RC Kadiogo est reversé en coupe de la confédération-CAF où il jouera un autre club congolais, Saint Eloi Lupopo en barrages.

Le match aller est prévu le 2 novembre à Kinshasa et le match retour, le 9 novembre à Cotonou (Benin). Car le club Burkinabé joue ses matchs au Benin, compte tenu de la situation politique qui prévaut à Ouagadougou (Coup d’Etat). 

Au match-aller, joué au stade Matthieu Kerekou de Cotonou (Bénin), le RC Kadiogo et l’AS VClub s’étaient neutralisés sur le score vierge de zéro but partout. /radiookapi.net