Linafoot D1 : les Cheminots manquent leur décollage

Ils doivent sûrement s’en mordre les doigts. Les Cheminots effectuaient leur entrée en Ligue Nationale de Football. Les Viets ont raté le coche devant le Football Club Lubumbashi Sport. Les deux clubs se sont quittés, jeudi 20 octobre 2022 au stade Kikula de Likasi, sur un nul de 1 but partout.

Bien embarqué dans la partie, Lupopo se montre tranchant dès les premières minutes et se voit récompenser à la 5e ; le centre de Patou Kabangu est dévastateur pour la défense des Kamikazes. Ikiki marque contre son camp. Avec quelques actions à mettre à l’actif des deux équipes, les Viets sont rentrés aux vestiaires avec un avantage d’un but au marquoir.

Lors du second acte, les hommes de Mohamed Magassuba se créent les meilleures occasions, mais ne parviennent pas à concrétiser une seule, jusqu’à se faire surprendre derrière avec une égalisation de Lubumbashi Sport à la 66e. Subissant, les kamikazes verrouillent leur défense, mais finissent par tomber dans les pièges adverses. (91ème) l’arbitre accorde un penalty pour une faute sur Josué Kazema, mais Chadrack Boka voit sont tir finir sur le montant de Kayaso.

La partie s’est ainsi soldée sur ce nul 1-1. Lupopo frôle les trois points pour n’en prendre qu’un seul. Les Rouges et blancs s’en sortent et totalisent 7 points. Lubumbashi Sport s’adjuge la première place après 4 matchs./footrdc