Bujumbura : un conseiller de Félix Tshisekedi au cœur du scandale

Le chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi séjourne depuis samedi dernier à Bujumbura pour participer au 11e sommet du Mécanisme régional de suivi de l’Accord-cadre. 

Sur place, c’est un spectacle étrange qui s’est produit pendant les échanges entre différentes personnalités qui ont pris part à ces assises. 

Durant la séance de travail à Bujumbura, un conseiller du président Félix Tshisekedi s’est endormi et sa photo a été largement partagée sur la toile Burundaise jusqu’à susciter la réaction des personnalités. 

En effet, pendant que la photo faisait la une sur la toile, le responsable de presse et de la communication à la Primature du gouvernement burundais s’est permis de se moquer du conseiller de Félix Tshisekedi. 

Une blague qui n’est pas passée inaperçue. Dans une lettre lui adressée par le cabinet de la présidence du Burundi, le de Bureau chargé de la presse et de la communication à la Primature est destitué de ses fonctions. 

La présidence burundaise estime que son acte compromet le lien d’amitié et de partenariat entre le Burundi et les autres partenaires. 

Rappelons que le Chef de l’État Félix Tshisekedi est arrivé le samedi 6 mai à Bujumbura (Burundi) pour prendre part au 11e sommet du Mécanisme régional de suivi de l’Accord cadre d’Addis Abeba.

Cette réunion se tient dans le cadre de recherche de paix et de sécurité dans l’Est de la République Démocratique du Congo avec en toile de fond la mise en œuvre de l’accord de Nairobi et la feuille de route de Luanda à travers notamment le cantonnement des éléments du M23 et le déploiement des forces régionales de la Communauté de l’Afrique de l’Est/election-net.com

vous pourriez aussi aimer