Trois joueurs Congolais se partagent le titre de meilleur buteur de la saison en Europe

La saison 2022-2023 a été fructueuse pour les Congolais évoluant en Europe, avec trois joueurs qui se partagent le titre de meilleur buteur congolais de la saison. Cédric Bakambu, qui évolue à l’Olympiakos, a marqué 18 buts en 35 matchs et a été décisif à quatre reprises en offrant des passes décisives à ses coéquipiers.

Yannick Bolasie, qui joue à Rizespor, a également inscrit 18 buts en seulement 27 matchs, faisant de lui l’un des attaquants les plus prolifiques de la Süper Lig turque. Le joueur a également offert trois passes décisives à ses coéquipiers tout au long de la saison.

Kabongo Kasongo, qui évolue à Sakaryaspor en deuxième division turque, complète le podium des meilleurs buteurs congolais en Europe pour la saison 2022-2023. Avec 18 buts en 25 matchs, le joueur a été l’un des grands artisans de la montée de son équipe en première division turque pour la saison prochaine. Kasongo a également offert trois passes décisives à ses coéquipiers tout au long de la saison.

Ces performances exceptionnelles des joueurs congolais en Europe sont un motif de fierté pour leur pays et leur permettent d’envisager une place importante au sein de l’équipe nationale congolaise lors des prochains événements internationaux./sportrdc

vous pourriez aussi aimer