Un soldat a tué sa femme ce vendredi matin dans la commune d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni. Accusé d’avoir tué sa femme, il a été arrêté par ses camarades soldats des Forces armées de la République démocratique du Congo.
L’alerte a d’abord été donnée par un journaliste local aux premières heures de la matinée de vendredi. Il a annoncé qu’un soldat de l’armée régulière venait de tirer sur de pauvres citoyens congolais dans le quartier de mabasele, à l’ouest de la commune d’Oïcha, sans donner plus de détails.
Il y a quelques minutes, c’était au tour de l’armée de communiquer sur l’incident. Selon son porte-parole, l’événement a eu lieu ce matin, 5 novembre, lorsque le soldat qui avait passé la nuit dans son poste de travail a surpris sa femme avec un autre amant.
« Sans hésiter, le mari (soldat) a ouvert le feu sur sa femme qui est morte sur le coup. Comme si cela ne suffisait pas, le soldat a retourné son arme contre la grande sœur qui vivait avec lui, l’accusant d’être commissionnaire de sa femme. Il a également ouvert le feu sur elle et elle est morte sur le coup », révèle le capitaine Antony Mualushay.
Alertée par ces tirs, l’armée a dépêché une section de soldats pour enquêter sur la situation. A leur arrivée, ils ont maîtrisé le meurtrier, qui a été conduit au cachot de son quartier général, en attendant son transfert à l’auditorat militaire de BENI.
congorassure.com